Techniques

Sophrologie

La sophrologie permet de replacer le corps au centre de notre attention. Ecouter ce qu’il a à nous dire (à travers les symptômes physiques, psychiques et émotionnels qu’il nous communique) est la clé de toute démarche thérapeutique.

Comprendre la nature des émotions qui nous traversent et leur signification nous permettra d’évoluer librement vers une meilleure gestion de celles-ci et un mieux-être au quotidien.

Hypnose

L’hypnose nous permet de travailler avec les parties plus “automatiques“, imaginaires, inconsciente de nous-même, celles qui n’ont pas besoin de tout comprendre pour permettre à nos structures internes d’évoluer.

Ainsi nous pratiquerons une hypnose qui se veut ludique et coopérative : je vous guide et nous communiquons tout au long de la séance, vous me faîtes des retours, me dîtes où vous en êtes, ce que vous voyez, ressentez… Nous avançons toujours à votre rythme et jamais vous ne perdez le contrôle (contrairement à certains fausses idées reçues).

EFT

L’EFT (“Emotionnal Freedom Technique”) est une technique de Libération Emotionnelle. En tapotant à l’aide de nos doigts sur certains points bien précis (points énergétiques d’acuponcture) tout en exprimant nos ressentis à voix haute (“j’ai peur”, “je me sens triste”, etc), nous nous libérons progressivement des émotions qui nous submergent afin de retrouver un état d’apaisement et de calme intérieur. C’est une technique encore trop méconnue mais qui s’avère être une alliée incroyablement efficace et bluffante quant aux changements profonds qu’elle permet de réaliser.

Psychologie

La parole permet de libérer, de clarifier une grande partie de nos blocages psychiques et émotionnels : de quoi avons-nous réellement peur au juste ? Qu’est-ce qui se cache derrière un comportement d’évitement ? Derrière une addiction ?

Prendre conscience des schémas répétitifs dans lesquels nous sommes enfermés constitue bien souvent la première étape pour nous libérer. Se rendre compte que l’une de nos croyances nous limite et nous empêche de réaliser ce que l’on désire également. Appréhender la situation sous un angle nouveau nous permet d’entrevoir de nouvelles possibilités, de nouvelles solutions afin de tendre vers un nouvel équilibre plus bénéfique.

Prendre un rendez-vous :