La sophrologie, comment pratique-t-on ?

La Sophrologie se pratique généralement assis sur une chaise ou dans un fauteuil, la plupart du temps les yeux fermés. Certains exercices se pratiquent debout et nécessitent des mouvements simples (les relaxations dynamiques). Alors que d’autres peuvent très bien se réaliser allongés sur un tapis.

Je vous guide par ma voix tout au long de l’exercice que nous aurons validés ensemble au préalable. Car en sophrologie rien ne se fait sans votre accord. Je m’adapte ainsi à votre personnalité unique, à vos désirs, nous pouvons modifier le protocole si nécessaire. L’important pour moi est que vous soyez à l’aise et en confiance afin de pouvoir travailler ensemble dans les meilleures conditions.

Pour une efficacité optimale et une intégration rapide de la méthode, je vous proposerai d’enregistrer les séances afin de les répéter chez vous entre deux rendez-vous.

La pratique de la sophrologie ne nécessite aucun effort physique particulier. Les exercices sont simples et adaptés au rythme et aux besoins de chacun. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la sophrologie est accessible au plus grand nombre.