La sophrologie, pour qui ?

Hommes, femmes, enfants, adolescents, adultes, seniors : la sophrologie s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges. Elle accompagne tous ceux dont la motivation est d’évoluer et de progresser vers un mieux-être.

La sophrologie, c’est pour tout le monde !

Enfants (+ 7 ans)

Votre enfant est stressé, angoissé, nerveux ? Votre enfant a des troubles du sommeil ? Des difficultés scolaires ? Des difficultés relationnelles ? Des TOCs ?

L’enfance est une période délicate où l’on se construit jour après jour et pendant laquelle peuvent apparaître différentes formes de tensions. Rythmes scolaires soutenus, fatigue, manque de confiance en soi, peurs, timidité excessive, mauvaise gestion des émotions, stress… tout cela peut entraîner une baisse de la concentration, l’échec scolaire, la dévalorisation, l’anxiété, l’hyperactivité…

La sophrologie accompagne votre enfant pour qu’il apprenne à se détendre par lui-même. Qu’il soit capable de mieux se concentrer. Qu’il apprenne à gérer ses émotions, à retrouver une relation saine avec lui-même et son entourage. Ainsi il aura toutes les cartes en mains pour démarrer une vie équilibrée et pleine de promesses !

Adolescents

L’adolescence est une étape de la vie souvent complexe et synonyme de turbulences. L’adulte en devenir cherche sa place, se questionne beaucoup, et cela peut se traduire par des conflits personnels, familiaux et relationnels. La pression scolaire et les choix de vie à faire à cet âge peuvent être une importante source d’anxiété et nous pouvons rapidement nous retrouver face au mur, sans avoir aucune idée de comment surmonter l’obstacle : on peut se sentir seul, incompris, en désaccord avec ce que l’on ressent, trouver le monde injuste, de ne pas y trouver sa place.

La sophrologie accompagne l’adolescent à savoir gérer ses émotions désagréables, à se détendre et à mieux récupérer. Ainsi il peut reprendre confiance en lui, savoir ce qu’il veut, agir en accord avec lui-même, se responsabiliser et à faire ses propres choix, en toute autonomie.

La sophrologie s’avère également très utile pour la préparation de ses examens, d’une épreuve orale, des compétitions sportives, pour améliorer sa capacité de concentration, être confiant, performant et à 100% de ses capacités le jour J !

Adultes

Pression au travail, surmenage à la maison, anxiété, peurs qui nous empêchent d’avancer, pensées négatives qui reviennent en boucle.

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, nous courons bien souvent après le temps et nous en demandons toujours plus à notre corps. Entre le travail, les enfants, les activités, l’angoisse de bien faire est souvent présente et la petite voix dans notre tête ne s’arrête jamais de nous assommer de questions, de commentaires négatifs, de peurs, de culpabilité. Tout cela peut engendrer à un niveau de stress élevé et mener à des troubles du sommeil, à l’épuisement, au burn-out et à la dépression.

La sophrologie nous accompagne pour nous réapprendre à nous détendre et à retrouver le sommeil, à nous libérer de nos peurs qui nous empêchent d’avancer, d’apprendre à gérer les émotions désagréables, de lâcher prise, afin de retrouver une relationnelle saine et équilibrée avec nous-mêmes.

La sophrologie permet de se retrouver, de se donner le droit, de se reconnecter à ses ressources et de s’adapter efficacement aux différentes situations de la vie, de faire des choix cohérents, d’avoir confiance en soi et passer à l’action, d’apprendre à se relier à tout ce qui est positif pour nous afin de construire un futur au plus près de nos besoins et ainsi retrouver calme intérieur, équilibre et  vitalité.

Séniors

Angoisses, douleurs, troubles du sommeil, peurs de vieillir, questionnement incessant.

Il n’est pas toujours facile d’accepter que nous vieillissons et de voir nos capacités diminuer. Certaines douleurs chroniques peuvent apparaître et être très pénibles à vivre au quotidien. La solitude, l’ennui, le manque d’activité peuvent être également sources d’angoisse à cet âge de la sagesse.

La sophrologie nous accompagne pour nous réapprendre à nous détendre et retrouver un sommeil de qualité, à apaiser notre corps et notre esprit, à retrouver le calme intérieur. Ainsi nous retrouvons vitalité et équilibre dans notre vie quotidienne.

“La Sophrologie,
pour tous ceux qui veulent retrouver
une vie harmonieuse
et équilibrée
et s’épanouir”