Qui suis-je ?

Un passionné, un professionnel, un créateur, un musicien, un voyageur ? Derrière cette question anodine se cache en fait quelque chose de beaucoup plus complexe : comment se définir sans mettre d’étiquette ? Hum… pas si facile, n’est-ce pas ? Je vais alors vous parler de moi en vous disant ce que j’aime.

J’aime observer, comprendre, trouver un sens, une logique, pour construire, pour avancer. C’est d’ailleurs pourquoi je me suis tourné dans un premier temps vers l’ingénierie : pour comprendre les choses et les améliorer. Malheureusement (ou heureusement pour moi) le monde industriel ne m’a pas conquis à ce niveau-là. Après plusieurs années d’expérience dans ce domaine, j’ai donc naturellement fait mon sac à dos et je suis parti voir ce qu’il se passait ailleurs.

“Voyager, c’est partir à la découverte de l’autre. Et le premier inconnu à découvrir, c’est vous.”

Un an et demi de voyage autour du monde plus tard, j’ai su que je ne reprendrais jamais le travail d’ingénieur. Car avant de savoir ce qu’on veut, il est déjà intéressant de savoir ce qu’on ne veut pas, ou ce qu’on ne veut plus.

Riche de ces expériences, j’ai alors compris ce que j’aimais par dessus tout : les relations humaines, la communication, comprendre les émotions, le fonctionnement humain, le développement personnel. J’aime me dire que nous avons la possibilité d’évoluer chaque jour, de grandir, de nous libérer, de nous accomplir, de nous réaliser. Et il ne faut des fois pas grand chose pour changer la face de notre monde : un petit coup de pouce, une rencontre, un signe.

Toutes ces années à me chercher pour me sentir enfin à ma place et être fier de ce que je fais aujourd’hui. Consacrer mon temps à quelque chose qui a réellement du sens pour moi et vivre de ma passion : celle de vous accompagner vers un mieux être.