Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ?

Le tarif est de 70€ par séance (1h).

Êtes-vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas encore les prestations chez les psychologues/sophrologue/hypnothérapeutes mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel (je peux vous fournir une facture).

Pourquoi entreprendre un travail ensemble ?

Le but de notre travail ensemble est de vous aider à comprendre ce que ces crises de panique viennent faire dans votre vie pour ensuite pouvoir vous en libérer définitivement.

Cela fait maintenant des années que j’étudie le fonctionnement humain et en particulier ce qui l’amène à vivre des crises d’angoisse et des attaques de panique.

Tout seul il est TRÈS difficile de “se voir” de l’extérieur, d’où l’importance de se faire accompagner par un thérapeute qualifié qui a naturellement plus de recul et qui connait exactement ce mode de fonctionnement.

Car c’est seulement en prenant conscience des liens de cause à effet entre ce que l’on ressent (angoisse) et ce qui se vit en nous (émotions refoulées) que l’on peut commencer à faire changer les choses.

C’est important puisque nous ne pouvons pas changer quelque chose dont nous ne sommes pas conscient.

Pourquoi j'hésite à venir vous voir ?

Alors déjà si vous n’êtes pas super à l’aise au téléphone (ce que je peux tout à fait comprendre), vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact. Ou même encore de m’écrire sur Messengerou sur Facebook.

Autrement, il faut savoir qu’il y a encore aujourd’hui beaucoup de gens qui ont une mauvaise image de la thérapie. Je peux vous garantir que vous ne passerez pas la séance allongée sur un canapé avec moi derrière à dire des “hum”, “oui”, “je comprends”. Si c’était le cas, je ne voudrais même pas venir me voir moi-même haha !

Les personnes qui viennent me voir ne sont pas folles, au contraire, ce sont les plus courageuses.
Car cela demande beaucoup de courage de dépasser ses peurs et ses a-prioris.
Ça demande même pour certains de laisser leur orgueil de côté et de faire preuve de beaucoup d’humilité pour venir demander de l’aide pour toutes les choses qu’ils ne connaissent pas.

Chapeau et respect les gars 💪 (et les filles oh!! 😁)

Car c’est comme ça qu’on change.

Et il n’y a personne qui le dit mieux qu’Anthony Robbins :

« Si vous faîtes ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. »

Que fait-on concrètement pendant nos séances ?

Vous vous endormez pendant 1h et vous vous réveillez à la fin avec tous les problèmes de votre vie qui ont disparu 😁.

Si seulement…

Non plus sérieusement on prend le temps de discuter de votre situation en détails, je vous pose des questions, je vous explique des choses, le pourquoi du comment, je peux aussi vous donner des conseils, mon point de vue de spécialiste sur ce qui vous arrive.

On peut aussi porter attention aux sensations désagréables que vous ressentez avec l’idée d’explorer ce qu’elles ont à nous dire (si, si, on peut être très surpris par tout ce que le corps peut nous transmettre comme infos !!).

On peut également utiliser différentes techniques de thérapie brêve pour se libérer de certaines émotions fortes qui nous polluent depuis trop longtemps (ça aussi c’est possible, et ça marche même quand on pense que “c’est trop vieux”, que c’était il y a trèèèès longtemps, qu’on ne peut pas revenir sur le passé. On ne peut effectivement pas revenir sur le passé, mais on peut se libérer des émotions d’aujourd’hui qui y sont encore rattachées !).

En bref, à chaque séance on fait le point, je m’adapte avec ce qui vous convient ou non (si par exemple vous n’êtes pas à l’aise pour fermer les yeux et bien on ne ferme les yeux, on fait autre chose !) et on avance jusqu’à disparition complète des crises d’angoisse.

 

Combien de temps faut-il pour se sentir mieux ?

Il n’y pas de règle, ça dépend de chacun.

Mais la plupart du temps, dès les premières séances, vous remarquerez que les crises diminuent fortement voire disparaissent complétement.

Ensuite, en fonction de votre engagement et de l’intervalle de de temps entre chaque séance, vous pourrez commencer à vous sentir de plus en plus conscient de ce qui se passe en vous, de plus en plus libéré émotionnellement, de plus en plus serein et vivant au quotidien.

Et au bout de quelques séances, vous n’aurez plus besoin de venir me voir.

C’est comme avec tout, plus vous êtes engagé et déterminé, plus vous réussissez.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

Je crois qu’à la base, on commence d’abord par faire des recherches pour soi :

“Pourquoi je suis comme ça ?”
“Pourquoi je ne change pas alors que j’en ai envie ?”
“Pourquoi je me sens mal alors que tout va bien ?”
“Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?
“Pourquoi j’ai peur ?”

On a d’abord des choses à régler soi-même et c’est ce qui nous pousse à aller dans cette direction.

Et puis tout ce qu’on apprend sur le chemin devient des compétences.

Et c’est là qu’on se rend compte que  ça pourrait servir à d’autres.

Alors je fais ma part, je contribue. Je mets mes compétences, mon expérience au service des autres, à votre service. Je me sens utile. J’y trouve du sens et je sais pourquoi je me lève le matin.

Car vous aider à dépasser cette mauvaise situation, à vous sentir mieux, à vous transformer…
v
ous voir vivre de nouveau et profitez pleinement de votre vie
Ça, ça n’a pas de prix❤️.

Pourquoi avoir choisi de vous spécialiser dans les crises d'angoisse ?

Parce que je sais que j’ai un rôle important à jouer dans ce domaine !

Car contrairement à ce que certains pensent, mon expérience me démontre chaque jour que l’on peut se libérer définitivement et souvent très simplement des crises de panique.

Il suffit juste de prendre le problème dans le bon sens !

 Ça me touche profondément de voir qu’autant de gens souffrent de crises d’angoisse et d’attaques de panique et que cela les empêche de vivre leur vie depuis des années parfois !!

Je trouve ça tellement dommage, du gâchis, quand on sait qu’il suffit de quelques séances pour que tout redevienne à la normale.

Alors je prends ça comme une mission. Une mission où mon rôle est d’aider les gens à retrouver la vie, la joie. Car je ne le répéterai jamais assez mais

LE MONDE A BESOIN DE VOTRE SOURIRE 🙂

 

Pourquoi sophrologue-hyeres.fr ?

Parce que j’ai débuté mon activité en tant que sophrologue et c’est ce qui m’a permis de développer des compétences autour de l’écoute du corps et des émotions.

Puis petit à petit je me suis spécialisé dans les crises d’angoisse et les attaques de panique en gardant cette approche corporelle très présente, avec la conviction que le corps nous envoie des messages qu’il est nécessaire de décrypter pour pouvoir évoluer.

 Comment me contacter ?

M'appeler
0767861098
Adresse mail
abruneau.sophro@gmail.com
Mon adresse
Centre Paramédical Le Palatin, Bureau 211,
6 rue Georges Simenon,
83400 HYÈRES
Horaires d'ouverture
Lundi : 9h30 – 19h30

Mardi : 9h30 – 19h30

Mercredi : 9h30 – 19h30

Jeudi : 9h30 – 19h30

Vendredi : 9h30 – 19h30

Samedi : fermé

Dimanche : fermé