A quoi s’attendre en travaillant ensemble

Très simplement voici comment je fonctionne

👉 Ce qu’on ne fera pas ensemble

En travaillant ensemble, nous ne perdrons pas de temps à espérer contrôler 👉les crises d’angoisse car c’est impossible sur le long terme.

On ne fera pas non plus d’hypnose ou de sophrologie dans le but d’installer le calme à l’intérieur de vous car les crises reviendront de toute façon pas très longtemps après la séance.

Je ne vous apprendrai rien non plus quant aux différentes techniques qui existent pour vous calmer en temps de forte crise (respiration, méditation, etc) car vous connaissez déjà mieux que moi ce qui marche pour vous !

Étape 1 : 💡 Vous rassurer sur ce qu'il vous arrive

La première étape de notre travaille ensemble consiste à vous défaire de toutes les fausses idées reçues sur 👉les crises d’angoisse :

❌NON vous n’allez pas devoir vivre toute votre vie avec ces crises et apprendre à « faire avec ».

❌NON vous n’êtes pas en train de devenir fou.

❌NON les crises de panique ne sont pas une « défaillance » de votre cerveau comme certains pourraient le laisser penser.

✔️OUI il est tout à fait possible de s’en libérer définitivement si l’on prend le problème dans le bon sens.

Étape 2 : ⚙️ Comprendre qu'il y a une logique

Les crises de panique ne sont pas une « défaillance » de votre cerveau mais un signal que votre corps émotionnel est plein à ras bord, comme un 👉vase qui déborde.

Lorsque l’on rajoute ne serait-ce qu’une petite gouttelette, pourtant anodine (sortir dans la rue, aller faire ses courses, prendre la voiture, partir loin de chez soi…), cela suffit pour que le vase déborde. 

Mais d’où l’on est, on ne voit pas que le vase est plein, on voit seulement le débordement (= la crise de panique !) qui est impressionnante.

En fait, on ne comprend pas le lien de cause à effet parce qu’on ne le voit pas. Mais il existe bel et bien, et tout à une raison d’être et une logique quand on sait regarder là où il faut pour le comprendre.

Etape 3 : 🔑 Prendre le problème dans le bon sens

Maintenant qu’on a compris que les crises d’angoisse apparaissent parce que notre vase émotionnel est plein, il faut chercher de quoi ce vase est plein ?

Comme il y a autant de réponses qu’il y a d’histoires de vie, c’est donc la partie où l’on explore ensemble, on remonte le temps et les situations. Ce qui va vous permettre de reconnecter avec ce qui génère tant d’émotions en vous (colère, culpabilité, peur, tristesse, etc).

Comme la plupart du temps vous n’avez pas conscience de ces émotions (refoulées) et c’est là tout l’intérêt de se faire accompagner : pour reconnecter avec ce qui a besoin de s’exprimer en nous et qu’on ne parvient pas à entendre tout seul.

Étape 4 : 🚀 Lâcher les chevaux

Une fois qu’on a mis le doigt sur ce qui déborde dans votre vase, le travail consiste à se libérer de ces émotions une bonne fois pour toute : il faut 👉vider son vase.

Ainsi grâce à différentes techniques de 👉thérapies brèves, on vide peu à peu son vase.

Il y a parfois des événements ou des situations à accepter, des émotions particulières qu’il faut s’autoriser à vire, des croyances à faire évoluer, des peurs dont il faut se libérer. C’est un peu comme un chemin à suivre et sur lequel on s’allège pas à pas.

Étape 5 : ❤️ Retrouver une vie normale et faire les choses que vous aimez !

Une fois que votre 👉vase émotionnel est vide, vous profitez alors de nouveau de tous ces petits moments de simplicités qui font votre bonheur au quotidien

Vous retrouvez une vie normale, vous profitez des gens que vous aimez, de votre famille, de vos amis, vous faîtes les choses que vous avez envie quand vous en avez envie. 🚀🚀

Fini le temps où il fallait penser « et si je vais là-bas, est-ce que je ne risque pas de faire une nouvelle crise ? »

Les petites gouttelettes du quotidien n’ont plus le même effet qu’avant sur vous du fait que votre vase est vide (oh yeah 🤙).

Vous savez maintenant bien gérer vos émotions et je suis sûr que je peux compter sur vous pour désormais profiter de votre vie comme il se doit. ☀️🌈🍀🍓

D’ailleurs le monde tout entier compte sur vous…

Parce que le monde a besoin de votre sourire !

 😄😄😄😄😄

Vous avez des questions ?

J’ai tenté de répondre ici aux questions que vous pourriez vous poser :

 Comment me contacter ?

M'appeler
0767861098
Adresse mail
abruneau.sophro@gmail.com
Mon adresse
Centre Paramédical Le Palatin, Bureau 211,
6 rue Georges Simenon,
83400 HYÈRES
Horaires d'ouverture
Lundi : 9h30 – 19h30

Mardi : 9h30 – 19h30

Mercredi : 9h30 – 19h30

Jeudi : 9h30 – 19h30

Vendredi : 9h30 – 19h30

Samedi : fermé

Dimanche : fermé