Quel accompagnement ?

Comme vous êtes unique et que votre problématique est unique, nous devrons donc construire ensemble des réponses et des solutions sur-mesure adaptées à votre besoin.

Il n’existe pas de solution préconçue pour répondre à un problème donné tout comme il n’existe pas de méthode magique ou de recette miracle qui fonctionnerait pour tout, tout le temps et pour tout le monde. Ce qui vous conviendra ne conviendra peut-être pas à quelqu’un d’autre et inversement.

Même s’il arrive fréquemment que l’on obtienne des changements positifs dès notre premier rendez-vous, bien souvent plusieurs séances seront nécessaires.

Un accompagnement réussi est avant tout un travail d’équipe, de confiance l’un envers l’autre, d’investissement personnel et de volonté à faire évoluer une situation.

Pour mener à bien notre collaboration, je dispose de différents outils/méthodes auxquelles je suis formé et que nous pourrons exploiter et adapter afin de vous accompagner au plus près de vos besoins.

Amaury BRUNEAU

Thérapeute, Praticien en Hypnose et Sophrologie, diplômé de l’école de Sophrologie PACA à Marseille.

Le Pouvoir des Mots – Psychologie / Coaching

La parole permet de libérer. De clarifier une grande partie de nos blocages psychiques ou émotionnels : de quoi avons-nous réellement peur au juste ? Qu’est-ce qui se cache derrière un comportement d’évitement ? Derrière une addiction ?

Prendre conscience des schémas répétitifs dans lesquels nous sommes enfermés constitue bien souvent la première étape pour s’en libérer. Se rendre compte que l’une de nos croyances nous limite et nous empêche de réaliser ce que l’on désire. Appréhender le problème sous un angle nouveau nous permet d’émettre de nouvelles possibilités, de nouvelles solutions, de nouvelles manières de communiquer afin de participer activement à la résolution de notre problème.

L’Hypnose

L’hypnose nous sera d’une grande utilité quand les mots, la raison et la compréhension trouvent leurs limites. « OK j’ai tout compris, j’ai tout analysé, je sais pourquoi j’ai ce problème, mais rien ne change, je ne sais plus quoi faire. » ou encore « je sais que je dois accepter mais je n’y arrive pas ». Voilà des discours que j’entends régulièrement au cabinet. C’est à ce moment que l’hypnose rentre en jeu afin de faire intervenir la partie beaucoup plus imaginaire, irrationnelle, inconsciente de vous-même, celle qui n’a pas besoin de tout comprendre pour permettre la résolution de votre problème.

L’hypnose que je pratique au cabinet ne vous fait pas “perdre conscience”. Bien au contraire, vos facultés d’imagination et de visualisation sont accrues et nous communiquons pendant toute la séance afin d’être au plus prêt de ce que vous êtes en train de vivre.

C’est une hypnose qui se veut coopérative et évolutive : je vous guide et vous me faîtes des retours, vous débloquez des situations, vous avancez à votre rythme.

La Sophrologie

La sophrologie a enrichi ma pratique grâce à la connaissance des différentes techniques de respiration, de relaxation et d’écoute du corps. En partant du principe que le corps « sait », nous le replacerons au centre de notre pratique afin de lui redonner toute la place dont il a besoin pour nous permettre de retrouver un juste équilibre (physique, psychique et émotionnel).
Comprendre la nature de ses émotions et leur signification permettra d’évoluer librement vers une meilleure gestion de celles-ci et un mieux-être au quotidien.« Les émotions sont nos amies ! »

L’EFT

L’EFT est une technique de Libération Emotionnelle (Emotionnal Freedom Technique en Anglais). En tapotant sur certains points d’acuponcture tout en exprimant simultanément nos ressentis, nous libérons progressivement ce qui nous submerge émotionnellement jusqu’à retrouver à un état d’apaisement et de calme intérieur. C’est une technique encore trop méconnue car elle s’avère être une alliée incroyablement efficace et bluffante quant aux changements profonds qu’elle permet de réaliser.

Revivre sensoriellement

Nous avons tous à disposition une ressource qui nous permet de « revivre sensoriellement », c’est-à-dire de remettre en marche le processus de digestion émotionnelle qui n’a pas pu se faire correctement à un moment donné et qui est à l’origine de nos malaises.
Il suffit alors de porter attention à nos ressentis physiques désagréables et de les laisser évoluer librement pour permettre à notre corps d’évacuer facilement et naturellement ces blocages et ces peurs.

« Notre corps sait faire, redonnons-lui sa juste place et faisons lui confiance ! »

Prendre un rendez-vous :